top of page
Blog: Blog2
  • clementineseve

Test cosmétiques YOUNIQUE

Dernière mise à jour : 6 nov. 2018


Qui n'a jamais entendu parler de la marque YOUNIQUE, présente sur les réseaux sociaux ?

Avant de bien connaître la marque, j'étais très réticente à passer commande chez eux ...

Fonctionnant essentiellement sur les réseaux sociaux aux USA et en France, et par le bouche à oreilles, je pensais à une belle arnaque ! Et puis franchement, on aurait dit une secte hein ;)

Et puis, un jour ...

J'ai décidé de tester les produits !


(Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour la marque YOUNIQUE)


--> J'ai passé mes premières commandes au mois de mai 2018, et j'ai commencé par acheter des ACCESSOIRES (pinceau sourcils biseauté, pinceau eyeliner, pinceau Deluxe, pinceau ombre à paupières crème, pinceau estompeur, applicateur).

+++ : Les pinceaux sont de très bonne qualité, en poils de poney (qui ne tombent pas au fil des utilisations !), et l'utilisation de ces accessoires est très simple. Un pinceau = une fonction.

-- : Seul bémol : ils restent cependant assez chers, comparés à d'autres marques que l'on trouve en institut ou parfumerie.


--> J'ai élargi ma "collection", avec les fards MOODSTRUCK pour les yeux (3 palettes de 8 et 1 palette de 4), mats et brillants pailletés.

+++ : EXCELLENTE TENUE, du matin au soir, ne bouge pas. La fameuse "base pour les yeux" n'est pas utile associée avec ces fards, puisqu'ils sont très pigmentés. Une grosse préférence pour les fards PAILLETES. Il s'agit de mes produits coups de coeur chez Younique.

-- : Le prix ! 105 € la palette de 8 fards, personnalisable, ou 57 € la palette de 4 fards.

Les fards se vendent également à l'unité (sans la palette magnétique pour les ranger),au prix de 19.50 €.

Un investissement, c'est sur.

MALGRE CE POINT, je ne suis pas déçue et j'adore les fards MOODSTRUCK !


--> J'ai également commandé des SPLURGE, les fameux fards à paupières texture crème.

Ils existent en teintes mates ou brillantes.

Ils s'appliquent à l'aide du pinceau "ombre à paupières crème". Au contact de la peau, la texture devient poudrée.

+++ : Les couleurs, le choix.

-- : La texture ! Beûrk ! On dirait un tas de flamby, dans un petit pot !

Chaque pot a une texture plus ou moins gélatineuse, ce n'est pas très agréable visuellement ... Bien dommage ...


--> Je vais désormais vous parler du célèbre MASCARA EPIC, qui a fait la renommée de la marque YOUNIQUE !

J'ai le mascara EPIC NOIR ORIGINAL et le NOIR WATERPROOF.

+++ : une bonne tenue pour l’original et excellente pour le WATERPROOF.

Les cils sont considérablement allongés, et étoffés, et là, je dis BRAVO !!!

-- : Le temps de séchage pour le Waterproof, beaucoup trop long à mon goût, surtout lorsque l'on est pressée le matin ...

Ne fermez pas les yeux trop fort, pour éviter de ressembler à un panda après l'application !

Prix : 26 € l'unité.

Bilan : un indispensable à avoir dans sa collection.


--> J'ai eu l'occasion de commander la palette à sourcils, via le Kudo du mois.

J'ai choisi la teinte Dark Brunette/black,qui se rapproche le plus de la couleur de mes sourcils.

La palette se compose de 5 produits, avec 1 miroir.

Il y a 2 teintes de fards pour dessiner et remplir les sourcils, un illuminateur mat et un illuminateur brillant, une cire fixatrice.

+++ : Excellent produit, surtout pour les sourcils dégarnis ou ayant souffert des épilations répétées !

La tenue est parfaite (une journée, du matin au soir).

A appliquer avec le pinceau biseauté pour les sourcils.

Le produit en lui même est sensationnel, beaucoup mieux qu'un simple crayon à sourcils !

-- : Le prix, qui peut sûrement en refroidir quelques une ..

42 € la palette.


--> Je vais maintenant parler des crayons pour les yeux MOODSTRUCK PRECISION.

A choisir parmis 11 teintes, ils sont waterproof.

+++ : Longue tenue garantie, zéro bavure.

Couleurs très intenses, un joli coup de coeur pour ce produit.

16 € l'unité.

-- : Aucun !



Fards MOODSTRUCK YOUNIQUE


J'en ai fini avec la partie "regard", je vais donc parler des lèvres.


--> J'ai commencé à tester le rouge à lèvres CRUSH EN POUDRE, découvert également lors d'un Kudo.

Il s'agit d'un rouge à lèvre sous forme de poudre, présenté dans un petit flacon avec un applicateur mousse.

A l'application, la poudre se transforme en crème "veloutée".

+++ : les couleurs, originales et variées

-- : le produit en lui même ... la couleur ne tient pas longtemps sur les lèvres, transfère sur les dents (FASHION FAUX PAS comme dirait Christina !) et l'application totalement imprécise ... l'embout est beaucoup trop grossier donc débordements assurés ...

POUR MOI, ce produit est un gros flop, malheureusement. Pourtant, il y avait de l'idée !

24 € l'unité.


--> J'ai acheté le rouge à lèvres DUET, intriguée par les 2 couleurs ....

Un rouge à lèvres bi teintes pour des lèvres ombrées.

+++ : Application très facile, couleurs assorties, douceur sur les lèvres.

-- : peu de choix de couleurs

27 € l'unité.


--> Pour le rouge à lèvres SPLASH, ce sont des RAL LIQUIDES et mats.

+++ : nous pouvons les utiliser sur les yeux, comme fards à paupières, en les estompant.

Application facile grâce à l'applicateur mousse.

-- : la tenue trop légère et le transfert sur les dents ... bouhouhouuuuu ...

29 € l'unité.


Je vais désormais passer à la partie visage.


--> Pour avoir une bonne mine, sans forcément avoir eu la chance de partir sous le soleil des Seychelles, il existe la poudre bronzante BEACHFRONT.

Une poudre en deux textures distinctes, mate et brillante pour nous donner un joli teint halé.

Ayant la peau claire, j'avais choisi la teinte SUNSET et c'était parfait.

+++ : 3 teintes sont proposées, application facile à l'aide d'un pinceau pour blush.

Très fines paillettes.

Un joli teint halé et doré.

-- : pour moi, aucun point négatif !

34.50 € l'unité


Il faut savoir que la marque YOUNIQUE fait également des soins.


--> J'ai testé le fameux masque détoxifiant noir, qui crépite sur la peau.

+++ : utilisation très facile, une fine couche suffit.

Le produit crépite sur la peau et se transforme en "nuage".

-- : le prix, 53 €


--> J'ai essayé, aussi, le masque exfoliant blanc, qui exfolie la peau en profondeur.

+++ : application facile, massage du bout des doigts

-- : le prix, 53 €


(Je souligne sur ce post la REACTIVITE du service client, joignable par mail, messenger ou chat)


Et vous, connaissez-vous cette marque ? Qu'en pensez-vous ? Quels produits utilisez-vous ?


Le test YOUNIQUE est désormais fini, j'espère avoir répondu à vos questions.

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.


Clémentine




163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page